Le Concours médical

  • Réseaux sociaux:

Aperçu

  • Sectors Presse écrite
  • Emplois publiés 1
  • Vu 20

Description de l'entreprise

Le Concours médical est édité par Global Média Santé, acteur majeur de la communication en santé, qui édite 6 publications médicales de référence, 3 sites Internet média ainsi qu’un site e-learning et organise 1 congrès majeur en médecine générale.
Créé en 1879, Le Concours médical est une revue mensuelle qui s’adresse aux équipes pluriprofessionnelles ainsi qu’aux acteurs de soins primaires qui ont en projet un exercice pluriprofessionnel regroupé. Elle aborde l’actualité socio-professionnelle des médecins, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pharmaciens, sages-femmes, diététiciens, orthoptistes, etc. qui évoluent en exercice coordonné au sein des maisons de santé pluriprofessionnelles ou des centres de santé. Elle traite des diverses thématiques relatives à la pratique pluriprofessionnelles et met en avant des initiatives du terrain. Très complet, Le Concours médical propose également des rubriques Santé au travail, Juridique (questions/réponses), Mise en situation (détaillant le parcours du patient), Expérience patient, Médecine du futur, Culture etc.

Le terme « Concours » doit s’entendre ici dans le sens de « concourir à », soit « tendre avec d’autres à un but commun ». Le « Concours » parle donc de rencontre, de rassemblement, de collaboration, de coopération…

Jobs actifs à partir de Le Concours médical